Le cadre réglementaire du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUER)

Décret n°2001-1016 du 5 novembre 2001 portant création d’un document relatif à l’évaluation des risques pour la santé et sécurité des travailleurs.

Pourquoi un document unique ?

C’est une obligation règlementaire pour toute entreprise employant des salariés. Le document unique permet de dresser un inventaire des risques dans l’entreprise.

Les risques sont ensuite hiérarchisés pour organiser et planifier la mise en place des mesures de prévention adaptées. La mise à jour du document unique se réalise une fois par an au minimum.

Notre offre de service

Dans le cadre de l’habilitation IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels)
délivrée par la DIRECCTE Occitanie sous le N° 2018011982004,
nous vous proposons de vous accompagner :

  • Dans l’établissement et la rédaction de votre document unique. Votre document comprendra un projet de plan d’actions pour l’amélioration de la sécurité et santé de vos salariés.
  • Nous vous conseillons en tant que référent sécurité pour l’évaluation des risques dans votre entreprise.
  • Nous établissons un audit sécurité et santé de votre entreprise et vous proposons un plan d’action.
  • Nous réalisons l’étude de postes, la fiche d’accueil pour les nouveaux embauchés, une assistance à la rédaction de votre Plan Particulier de Sécurité et Protection de la Santé (PPSPS).

Vos avantages

  • Vous êtes à jour dans vos obligations règlementaires en matière de sécurité et santé
  • Vous avez une meilleure maîtrise des risques de votre entreprise
  • Vous pouvez bénéficier d’aide financière dans l’acquisition de matériels ou d’équipements de sécurité.

Zones d’intervention de JMP Coordination :

Implanté à Montauban en Tarn-et-Garonne (82), nous intervenons sur la région Midi-Pyrénées / Occitanie et dans les départements de :

Haute-Garonne – Toulouse (31)
Lot – Cahors (46)
Lot-et-Garonne – Agen (47)
Gers – Auch (32)
Aveyron – Rodez (12)

Tarn – Albi (81)

et autres départements sur demande.